Lors de l’achat de vêtements, le choix du tissu ne doit pas se faire au hasard. En effet, si certains types de textiles sont solides, d’autres ont un impact notable. Il est donc important d’examiner attentivement le tissu de chaque vêtement que vous envisagez d’acheter pour éviter les mauvaises surprises.
Premières considérations
Avant d’évaluer le tissu d’un vêtement, vous devez d’abord déterminer si le produit est naturel ou synthétique. Pour la première option, en plus de la laine, vous pouvez également envisager le coton ou la soie. Lorsqu’il s’agit de fibres synthétiques, vous pouvez choisir entre le nylon ou le polyester.
Dans tous les cas, il faut savoir que le tissu peut non seulement être tissé, mais aussi tricoté.
Cela peut être immédiatement évident lorsque vous voyez cette tenue pour la première fois. Notez que le tissage est l’une des méthodes les plus courantes de fabrication de tissus.
La toile est un tissu très intéressant.
La qualité du tissu dépend entre autres du nombre de fils et du mode de fabrication. Pour cela, vous pouvez par exemple préférer Canvas. C’est une option très intéressante. Ce type de tissu nécessite que chaque ligne représente un fil.
Dans le cas contraire, il peut être tissé en groupes de deux ou quatre fils. Ce type d’écran est communément appelé « basket-ball ».
Vous pouvez également sélectionner un autre canevas. Cela apparaît comme un fil suivi de deux fils, ou vice versa.
Densité du tissu
La densité est un point très important lors de l’évaluation des tissus. Il peut donc être très opaque. Mais vous pouvez également trouver des tissus aérés et du mesh. Certains fils de tissu peuvent également paraître plus éloignés que d’autres.
De plus, leur direction peut être verticale ou horizontale.
Trouvez ce dont vous avez besoin. Veuillez noter que le choix de la densité peut varier en fonction de la saison pour garantir le confort. Cela peut également affecter le design des vêtements que vous achetez.